Facture

  • Qu’est-ce qu’un index au compteur ?

    Elle correspond aux 6 chiffres (maximum) inscrits sur le cadran ou l’écran de votre compteur électrique (puissance en kWh). Ces chiffres correspond à votre consommation d’électricité. L’index permet d’établir votre facture d’électricité.

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  • Je n’ai pas de compte en ligne, comment faire parvenir mes index ?

    Il existe d’autres options pour nous communiquer votre auto-relève :
    -directement dans votre Espace Client en ligne
    -via Messenger par notre chat bot Mareva accessible à partir de notre page facebook ou du site
    -par téléphone à EDT ENGIE Auto-Relève au 444 222.

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  • Que se passe-t-il si je ne donne pas mon index à temps ?

    Si nous n’avons pas reçu votre index dans les délais avant facturation, nous calculerons une estimation de vos consommations pour établir votre prochaine facture.

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  • Quels sont les différents modes de paiement ?

    Paiement en espèce :
    Paiement de la facture en Franc Pacifique (FCFP) uniquement
    Le paiement doit être effectué au sein de nos agences EDT, ou TSE pour les clients du territoire Secosud

    Paiement en chèque :
    Paiement de la facture avec un chèque d’une banque ouverte en Polynésie uniquement (Banque de Polynésie, Banque de Tahiti, Banque Socredo, CCP La Poste polynésienne)
    Le chèque doit être établi :
    – Pour un montant en Franc Pacifique (FCP) uniquement.
    – A l’ordre d’Electricité de Tahiti (EDT), ou Tahiti Sud Energie (TSE) pour les clients du territoire du Secosud

    Paiement par carte bancaire et par téléphone :
    Les cartes de paiements acceptées sont :
    – La carte privative Socredo, Banque de Polynésie & CCP.
    – Les principales cartes bancaires : Visa, MasterCard, American express

    Par téléphone en appelant EDT INFO CONSEILS au 40 86 77 86

    Paiement en ligne :
    Les clients titulaires d’une carte bancaire peuvent payer sur le site d’EDT (edt.pf). Ils doivent toutefois d’abord demander la création de leur accès web.

    Paiement par prélèvement automatique :
    Les pièces demandées :
    – Un R.I.B (Relevé d’Identité Bancaire) ou un chèque (Pensez à barrer et reporter la mention ANNULÉ sur ce chèque.)
    – Si vous optez pour le prélèvement automatique, l’autorisation de prélèvement doit nous être renvoyé signée.
    N.B : Le titulaire du compte bancaire est la seule personne autorisée à signer la demande.

    La mise en place du dossier de prélèvement nécessite :
    – Un certain délai ; dans l’intervalle, le client doit continuer à payer ses factures comme par le passé.
    – L’accord de la banque est nécessaire.

    Paiement par virement bancaire :
    Le client doit :
    – Adresser directement à sa banque l’imprimé « Ordre de virement ».
    – Indiquer sur l’ordre de virement son numéro de contrat ou le numéro de la facture.

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  • Ai-je la possibilité de payer par AMEX ?

    Nous acceptons l’AMEX par paiement en ligne et paiement par téléphone.

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  • J’aimerais savoir s’il y a possibilité de payer ma facture par prélèvement bancaire.

    Avec le prélèvement automatique, optez pour la tranquillité en choisissant la date de paiement qui vous convient en fonction de votre budget. Pour activer votre prélèvement automatique, téléchargez et remplissez le formulaire d’autorisation de prélèvement suivant, sans oublier d’y joindre votre RIB.

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  • Qu’est-ce que le principe de la relance ?

    Une facture impayée est relancée au bout d’un paramètre minimum de 30 jours, à partir de sa date d’émission.

    NB : La date limite de paiement indiquée sur la facture est la date à laquelle le client doit avoir effectué son règlement afin d’éviter de recevoir une lettre de relance en recommandé à ses frais.

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  • Quels sont les délais pour payer ma facture ?

    La date limite de paiement indiquée sur la facture est la date à laquelle le client doit avoir effectué son règlement afin d’éviter de recevoir une lettre de relance en recommandé à ses frais.

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  • Facture impayée : quel est le délai de coupure ?

    Après l’émission de la lettre de relance, un délai supplémentaire est accordé au client pour régler sa facture . Passé ce délai, le client peut faire l’objet d’une coupure à tout moment.
    Les frais de coupure sont à la charge du client .
    Particularité pour les clients de Tahiti Sud Energie, le délai accordé est de 8 jours après mise en demeure par lettre recommandée ou par voie d’information électronique, au choix du client.

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  • En cas d'avis de coupure pour factures impayées, pourquoi dois-je payer des frais de déplacement alors que j'ai encore de l’électricité ?

    Les frais de coupures correspondent à des frais de mise en place de la procédure de coupure.

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  • Quel est le délai de reconnexion ?

    La remise sous tension est réalisée à partir du moment où les impayés liés à la coupure ont été intégralement réglés.
    Compte tenu des contraintes, la remise sous tension interviendra dans les meilleurs délais, et au plus tôt, le lendemain du jour du règlement (Samedi, Dimanche et Jour férié exclus), sans que cette échéance constitue un engagement de notre part.

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  • Qui paye les frais de reconnexion ?

    Les frais de reconnexion sont à la charge du client.

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  • Comment réduire le montant de ma facture ?

    Vous pouvez faire des économies d’énergie au quotidien avec des gestes simples. Connectez vous sur nos conseils pour économiser de l’énergie sur notre site et chaine YouTube ?

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  • Comment comprendre ma facture d’électricité ?

    Afin de comprendre votre facture d’électricité, nous vous invitons à parcourir le document dédié, disponible en cliquant le lien suivant : XXXX.

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  • Qu’est-ce qu’une facture intermédiaire estimée ?

    Une facture intermédiaire est calculée d’après ma consommation moyenne habituelle .
    Vous recevez une facture sur relevé quand votre compteur est relevé, dans le cas contraire votre facture sera estimée selon une moyenne.
    Vous pouvez choisir entre 2 autres systèmes :
    – La mensualisation : si vous souhaitez gérer votre budget énergie.
    – L’auto relève : si vous souhaitez gérer votre consommation énergie.

     

     

     

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  • Comment avoir une copie de facture ?

    Vous pouvez disposer d’une copie de votre facture en vous connectant à votre compte client sur l’agence en ligne.

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  • Comment obtenir le formulaire de l’autorisation de prélèvement automatique bancaire ?

    Avec le prélèvement automatique, optez pour la tranquillité en fonction de votre budget.
    Remplissez le formulaire ci-contre, joignez y un Relevé d’Identité Bancaire. Vous pouvez effectuer cette démarche en envoyant les documents correspondants :
    – en ligne sur edt.pf
    – par mail à clientele@edt.engie.com
    – dans une agence EDT ENGIE

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  • À quelle date sont effectués les prélèvements automatiques ?

    Les prélèvements automatiques sont effectués en moyenne 17 jours après la date d’émission de la facture.

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  • J'ai changé de compte bancaire, comment mettre à jour le prélèvement de mon contrat ?

    Vous pouvez mettre à jour vos informations bancaires en vous connectant à votre compte client sur l’agence en ligne ou en vous rendant dans une agence EDT ou en envoyant par mail à clientele@edt.engie.com le formulaire d’autorisation de prélèvement avec vos nouvelles coordonnées bancaires.

     

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  • Je n’ai pas accès au numéro de la facture pour raisons familiales, comment faire ?

    Nous vous invitons à vous rendre en agence afin de bénéficier de l’accompagnement de nos équipes sur votre dossier.

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  • Est-ce que je peux payer une facture en ligne si je suis normalement en prélèvement automatique ?

    Non, vous ne pouvez pas. Vous pouvez mettre à jour votre mode de règlement en vous connectant à votre compte client sur l’agence en ligne.

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  • Je souhaite faire une réclamation d’une facture arriérée, comment faire ?

    Nous vous invitons à vous rendre en agence afin de bénéficier de l’accompagnement de nos équipes sur votre dossier ou en envoyant par mail à clientele@edt.engie.com

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  • Ai-je la possibilité de payer ma facture qui n'est pas encore émise en déposant un crédit ?

    Lorsque la facture n’est pas encore sortie, vous pouvez déposer un montant en crédit.

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  • Pourquoi ne reçois-je pas une facture tous les mois ?

    Une facture est émise tous les mois. Si ce n’est pas votre cas, veuillez prendre contact avec un agent EDT par mail à clientele@edt.engie.com ou dans une agence.

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  • Une fois que la facture est sortie, pourquoi je ne peux pas créditer ce contrat ? car quand la facture n’est pas encore sortie je peux créditer ce contrat.

    Il est possible de déposer un crédit quand il n’y a aucune facture impayée.

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  • Mes factures sont-elles basées sur mes consommations réelles ou estimées ?

    Lorsque votre compteur est relevé ou si vous effectuez l’auto-relève , votre facture sera calculée suivant la consommation enregistrée, dans le cas contraire elle sera estimée.

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  • À quoi correspondent les taxes facturées tous les mois ?

    Les taxes facturées sont celles instaurées par le Pays et par les communes.

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  • Si j’augmente ma puissance souscrite, cela impactera t-il ma facture ?

    Elle détermine à la fois l’avance sur consommation qui vous est demandée et la prime d’abonnement qui vous est facturée mensuellement.

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  • Pourquoi n’ai-je pas encore reçu ma facture ?

    Nous vous invitons à contacter EDT Infos Conseils afin de bénéficier d’un traitement de votre demande, en appelant au 40 86 77 86, du lundi au jeudi de 7h à 15h, le vendredi de 7h à 14h, hors jours fériés.

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  • J’ai résilié mais je continue à recevoir les factures, pourquoi ?

    Nous vous invitons à contacter EDT Infos Conseils afin de bénéficier d’un traitement de votre demande, en appelant au 40 86 77 86, du lundi au jeudi de 7h à 15h, le vendredi de 7h à 14h, hors jours fériés.

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  • J’ai résilié mon contrat, or j’aimerai avoir accès à mes anciennes factures, comment faire ?

    Sur notre site client, les contrats résiliés sont toujours accessibles.

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  • J’ai reçu une facture de résiliation alors que je croyais que la résiliation de mon contrat était gratuite

    La résiliation d’un contrat est gratuite mais il existe une dernière facture appelée « facture d’arrêté de compte » qui solde votre compte et permet de résilier votre contrat.

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  • J'ai un problème de facture qui dois-je contacter ?

    Nous vous invitons à contacter EDT Infos Conseils afin de bénéficier d’un traitement de votre demande, en appelant au 40 86 77 86, du lundi au jeudi de 7h à 15h, le vendredi de 7h à 14h, hors jours fériés ou par mail à clientele@edt.engie.com

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  • Quelles sont les informations modifiables de mon contrat ?

    Vous pouvez modifier directement via l’espace client sur edt.pf les informations suivantes : Adresse mail, l’adresse de facturation, le mode de paiement, la puissance souscrite et le tarif de votre contrat. Vous pouvez également le faire en vous rendant dans une agece EDT.

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  • Comment trouver mon numéro de contrat ?

    Votre numéro de contrat se trouve sur votre facture dans l’encadré « vos informations client ». Le numéro de contrat est composé de 12 chiffres.

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  • Comment résilier mon contrat ?

    Vous pouvez directement résilier votre contrat dans votre espace client sur edt.pf ou en vous rendant dans une agence EDT o u par mail à clientele@edt.engie.com

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  • Est-il possible de résilier mon contrat en ligne ?

    vous pouvez résilier votre contrat en vous connectant à votre compte client sur l’agence en ligne.

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  • Comment modifier le titulaire d’un contrat ?

    Nous vous invitons à vous rendre en agence afin de bénéficier de l’accompagnement de nos équipes sur votre dossier ou par mail à clientele@edt.engie.com.

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  • Comment ajouter un second nom de contact sur mon compte ?

    Nous vous invitons à vous rendre en agence afin de bénéficier de l’accompagnement de nos équipes sur votre dossier ou par mail à clientele@edt.engie.com.

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  • Comment modifier ou supprimer mon numéro de contrat ?

    Cette opération n’est pas possible.

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  • Où puis-je trouver les termes de mon contrat ?

    Toutes les informations concernant votre contrat se trouvent dans votre espace client sur le site edt.pf .

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  • La facture EDT est-elle un justificatif de domicile ?

    Non officiellement la facture EDT n’est pas un justificatif de domicile, mais pour certaines institutions locales ou entreprises, elle est considérée comme telle.

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  • Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat d’abonnement ?

    Pour souscrire à un abonnement vous devez vous munir des pièces suivantes :
    -pièce d’identité
    -justificatif de domicile : titre de propriété ou bail de location ou attestation d’une agence immobilière ou ordre d’affectation de logement
    -relevé d’identité bancaire
    -déclaration RC et N°Tahiti si j’ai une société
    -référence technique ou numéro de série indiqués sur le compteur
    -relevé (kWh) affiché au compteur de mon nouveau logement

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  • J’ai oublié mon numéro client, que faire ?

    Votre numéro client se trouve sur votre facture EDT. Dans la case « vos informations client ». Le numéro client est composé de 6 chiffres

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  • L’auto-relève se fait tous les combien de temps ?

    Nous vous invitons à pratiquer l’auto-relève chaque mois à date fixe, soit au moins 48H avant la date de facturation indiquée sur votre facture.

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  • Je souhaite transférer mon contrat que j’ai à Papeari vers Paea, est-ce possible ?

    Non cela n’est pas possible. Compte tenu des informations de votre contrat, le point de livraison inscrit et installé ne peut pas être modifié. Vous devez résilier et souscrire un nouveau contrat.

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  • Quelle démarche dois-je entreprendre pour modifier ma puissance souscrite ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite directement sur votre espace client sur le site edt.pf ou par mail à clientele@edt.engie.com.

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  • En cas de décès, quelles démarches dois-je entreprendre ?

    Vous devez tout d’abord résilier le contrat actuel, avant de souscrire un nouveau contrat, pour cela veuillez vous munir de ces documents suivants : -copie de l’acte de décès
    -la référence compteur
    -pièce d’identité du demandeur
    -le relevé (kWh) affiché au compteur à la date de fin du contrat d’électricité.

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  • Quelle puissance choisir pour mon abonnement ?

    Pour vous aider à connaître votre puissance nécessaire pour votre logement, vous pouvez calculer votre puissance sur le site edt.pf.

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