EDT s’engage avec Face, le club des entreprises polynésiennes

Le Président Directeur Général Didier POUZOU et le Président de Face Pierre BAUDRY ont signé ce 24 juillet une convention de partenariat qui permettra de participer à la réinsertion de jeunes sans emploi et d’accompagner EDT dans sa démarche d’écoresponsabilité vis-à-vis de ses propres équipements.

Face est un club d’entreprises engagé dans la lutte contre l’exclusion. Dans la vallée de Tipaerui, il dispose d’un atelier spécialisé dans le démantèlement de déchets d’équipements électriques et électroniques. En plus du recyclage des bâches, l’atelier pourra bientôt reconditionner des palettes. Dix jeunes de 16 à 25 ans y sont suivis sur une période de dix mois, profitant de cette activité économique pour faciliter leur réinsertion professionnelle. 
 

 
Le directeur de Face, Sylvain PAUWELLS, insiste sur l’accompagnement global de ces jeunes en situation précaire : formation, simulation d’entretiens avec des chefs d’entreprises, reprise de confiance en soi. Il se réjouit de cette nouvelle convention.

Dans le cadre du déploiement des compteurs nouvelle génération, EDT va récupérer environ mille compteurs chaque année. Bien que remplacés par les nouveaux modèles, ces compteurs restent fonctionnels. Pour soutenir la réinsertion des jeunes et continuer d’inscrire ses activités dans une démarche constante d’écoresponsabilité, EDT a décidé de faire appel aux services de Face, par l’intermédiaire de ses référents Yann WOLFF et Vaitua MOORIA.

Les jeunes de l’atelier seront responsables du nettoyage, de la réparation et du test des anciens compteurs, qui seront ensuite stockés dans le magasin du Sud de Tahiti. Chaque année, Tahiti Sud Énergie doit remplacer près d’un millier de compteurs.
 

 
Pour EDT, cette collaboration avec Face symbolise un engagement concret et mutuellement bénéfique en faveur de l’inclusion sociale et de la durabilité environnementale.