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Comment souscrire mon contrat d’abonnement ?
Toute personne majeure et jouissant de ses droits civiques peut souscrire à un contrat d’abonnement. Vous avez la possibilité de le faire à distance ou directement en agence. Sur place :
– Dans une agence EDT ENGIE
A distance :
– Par courrier : BP 8021 – 98702 FAAA PUURAI
– Par mail : clientele@edt.engie.com
– En ligne : edt.pf
* Copie d’une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte militaire).
– Pour un mariage : on demande les pièces d’identités des 2 personnes et le certificat de mariage ou livret de famille.
– Pour un concubinage : on demande les pièces d’identité des 2 personnes et le certificat de concubinage.
Les documents et informations dont vous en aurez besoin sont: * Copie d’une attestation de logement précaire ou d’un bail de location (sinon, le contrat n’est pas pris en compte).
Si vous optez pour le prélèvement automatique, l’autorisation de prélèvement doit nous être renvoyé signée.
Pour plus d’informations :Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
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Comment résilier mon contrat d’abonnement ?
La résiliation est faite :
A la demande du titulaire du contrat, locataire ou propriétaire.
A l’initiative du concessionnaire, dans le cadre de factures impayées (ce cas ne sera pas traité dans la présente fiche).
Par une tierce personne, munie d’une autorisation ou d’une procuration du titulaire de l’abonnement.Par le nouvel habitant avec un justificatif :
– contrat de bail.
– attestation d’une agence immobilière.
– attestation de location, si impossibilité d’avoir les autres pièces (ex : dans les îles.).N.B: Si le contrat à résilier est au nom du propriétaire, il faut exiger l’accord écrit du propriétaire.
Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
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Pourquoi dois-je payer une avance sur consommation ?
Une avance vous sera demandée lors de la souscription d’un abonnement.
Pourquoi une Avance Sur Consommation (ASC) ?
L’électricité ne peut être facturée par le concessionnaire qu’après avoir été utilisée par le client et pour compenser partiellement le coût de trésorerie que cela occasionne. Cette avance n’est ni une garantie de paiement, ni une caution.Quand le client doit-il la payer ?
L’Avance Sur Consommation est payable dans les 14 jours qui suivent la signature du contrat d’abonnement.Remarque : Si le client est en prélèvement automatique, la facture contrat sera présentée en prélèvement. Cette procédure est également applicable pour toute facture contrat suite à un avenant.
Comment est-elle calculée ?
Le montant de l’Avance Sur Consommation varie selon le tarif qui est appliqué et la puissance souscrite :
En BASSE TENSION le tarif est à « Usages domestiques » ou « Petits Consommateurs » : 25 x P x kVA souscrit. (P= 42,00)Quand est-elle remboursée ?
L’Avance Sur Consommation, non productive d’intérêts, est remboursée en totalité à la suite d’un avenant ou de la résiliation du contrat, dans la mesure où le client est à jour du règlement de ses factures d’énergie.En cas d’impayés, une compensation sera réalisée automatiquement entre le montant d’avance détenu et les factures impayées.
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Quand dois-je payer l’avance sur consommation ?
L’Avance Sur Consommation est payable dans les 14 jours qui suivent la signature du contrat d’abonnement.
Remarque : Si le client est en prélèvement automatique, la facture contrat sera présentée en prélèvement. Cette procédure est également applicable pour toute facture contrat suite à un avenant.
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Comment l’avance sur consommation est-elle calculée ?
Le montant de l’Avance Sur Consommation varie selon le tarif qui est appliqué et la puissance souscrite :
En BASSE TENSION le tarif est à « Usages domestiques » ou « Petits Consommateurs »
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Qui peut demander une modification de contrat ?
Une modification de contrat peut se faire part :
– Le titulaire du contrat.
– Une tierce personne, munie d’une autorisation ou d’une procuration du titulaire de l’abonnement.
– Dans le cas d’une colocation : Seul le représentant (ou colocataire) choisi pourra demander une modification.
– Dans le cas de mariage : l’époux ou l’épouse, pourra modifier le contrat.
– Dans le cas de concubinage : Le concubin ou la concubine pourra modifier le contrat.
Les informations modifiables sont :
Opérations courantes :
– Adresse postale, adresse complète et précise du point de livraison, n° de téléphone, contact.
– Mode de règlement des factures d’énergie.
Opérations exceptionnelles.
– Nom du titulaire d’abonnement en cas : d’erreur de transcription (orthographe) ; de modification du régime matrimonial.
NB : Pour rajouter ou supprimer une personne sur un contrat en cas de mariage ou de concubinage (attesté), le contrat doit être résilié préalablement.Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
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Quels sont les documents et information à transmettre ?
Les documents nécessaires pour modifier un contrat sont:
– D’une pièce d’identité valable.
– Du numéro de votre contrat.Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
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Quel est le délai de mise sous tension ?
La mise sous tension est l’action permettant la circulation du courant électrique dans votre logement. Ainsi, le délai de mise sous tension dépend de l’état de votre compteur :
– S’il n’est pas hors tension, il suffit juste de transférer le contrat car le compteur est déjà sous tension.
– Pour un compteur coupé, la mise sous tension se fait 24h après la souscription du contrat en jours ouvrables.Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
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Pourquoi le prix de mon électricité a augmenté ?
La grille tarifaire de l’électricité est décidée par le gouvernement de la Polynésie, votée par le conseil des ministres, puis publiée au Journal Officiel de la Polynésie pour application. C’est cette grille tarifaire qui définit le coût du kWh en FCFP. En tant que concessionnaire du service public de l’électricité, EDT ne fait qu’appliquer cette grille tarifaire, sans en décider.
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Comment connaître mon numéro client ?
Votre numéro client est indiqué sur votre facture, dans la rubrique « Vos informations client ».
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Qu’est-ce qu’un petit consommateur ?
La catégorie « petits consommateurs » correspond aux clients particuliers ayant une puissance souscrite inférieure ou égale à 3,3 kVA.
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