EDT ENGIE informe que son contrat d’exploitation du réseau de transport électrique de la TEP (Société de Transport d’Énergie électrique en Polynésie) ne fera pas l’objet d’un renouvellement à son échéance, et que par conséquent, cette mission reviendra à la TEP au 1er juin 2020.
EDT ENGIE fait ainsi droit aux demandes exprimées par la TEP, qui a exprimé ces dernières années sa volonté de reprise de plusieurs de ses missions dont l’exploitation du réseau de transport électrique, assurée par EDT ENGIE depuis 1985.
EDT ENGIE veillera particulièrement à poursuivre une communication réactive auprès de ses clients lors des phases incidentelles, selon les informations dont elle disposera de la TEP, qui assurera les interventions d’urgence sur le réseau de transport électrique.
EDT ENGIE continuera pour sa part de servir le mieux possible ses clients sur l’île de Tahiti et mettra tout en œuvre pour que le système électrique polynésien conserve un haut niveau de qualité internationalement reconnu, grâce à l’excellence opérationnelle de ses équipes.