EDT ENGIE investit 1 milliard FCFP pour garantir la continuité du service public de l’électricité à Moorea

Lundi 2 mars 2020, le PDG d’EDT ENGIE François-Xavier de FROMENT, accompagné du Maire de la Commune de Moorea-Maiao Evans HAUMANI, a fait le point sur deux chantiers majeurs financés par EDT ENGIE pour garantir la continuité du service public de l’électricité au profit des habitants de l’île sœur :

  • La conclusion de la première révision générale de l’un des groupes de la centrale thermique John TEARIKI, après 13 années et 50 000 heures de fonctionnement (équivalent à 2,5 millions de km pour un moteur de camion). Le groupe n°5 (G5) d’une puissance de 3 300 kW, a nécessité plus de 7 mois de travaux de révision, permettant sa remise en service pour 10 à 15 ans avant la prochaine opération de ce type. Le G5 a été remis en service conjointement par le Maire de la Commune de Moorea-Maiao et le PDG d’EDT ENGIE.

L’investissement d’EDT ENGIE est de 100 000 000 FCFP.

  • La fin du programme de renouvellement des câbles souterrains de distribution haute tension (HTA), sur 64 kilomètres, mené depuis 2014. Cette opération a mobilisé les entreprises pendant 6 ans, pour installer des câbles HTA ayant une durée de service de 35 ans. Ces nouveaux câbles HTA installés ont permis de réduire la durée des coupures pour incidents provenant des réseaux de 6h40 en 2013 à 2h41 en 2019.

L’investissement d’EDT ENGIE est de 900 000 000 FCFP.

Le Maire Evans HAUMANI a salué et remercié le travail d’EDT ENGIE qui poursuit ses investissements en faveur des habitants de Moorea, pour leur fournir un service public de l’électricité d’une qualité toujours améliorée.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email