Compteur

Quelles sont les démarches et informations nécessaires pour installer un compteur sur un nouveau terrain ?

Vous emménagez et n’avez pas de compteur ? Avant de pouvoir souscrire un contrat d’électricité EDT ENGIE, vous devez effectuer une demande de branchement électrique. Si votre domicile se situe à moins de 35 mètres du réseau EDT ENGIE, un branchement électrique vous est proposé incluant la pose du compteur. Il peut être fixé sur un tableau, dans un coffret ou dans un abri maçonné. / Si votre domicile se situe à plus de 35 mètres du réseau EDT ENGIE, l’installation de votre compteur nécessite une extension du réseau. Pour cela, une étude est menée pour l’amener au plus proche de votre local en aérien ou en souterrain. Dans ce cas, il vous sera facturé : Les travaux d’extension du réseau, auxquels EDT ENGIE participe à hauteur de 15% du montant. Dans les 2 cas, votre demande de raccordement doit s’accompagner des pièces suivantes : Titre de propriété ou bail de location ou autorisation d’occupation du propriétaire, Pièce d’identité du demandeur, Pièce identité du propriétaire, Plan de situation permettant d’identifier le futur point de livraison, Plan cadastral de moins de 3 mois. Vous devez également mentionner la date de mise en service de votre compteur électrique souhaitée. À l’issue de la validation de votre demande, un conseiller EDT ENGIE vous contactera pour convenir d’un rendez-vous. Vous pouvez aussi remplir un formulaire de contact directement en ligne sur le site edt.pf pour faire votre demande de compteur. 

 

Comment faire une demande d’ouverture de compteur d’électricité ?

Veuillez remplir le « formulaire de contact » sur notre site edt.pf, situé dans la rubrique « gérer mon contrat ». Sélectionnez « Contrat » pour le thème et « demander un compteur » pour le motif.

Y a-t-il des frais d’ouverture du compteur EDT ?

Non, il y a uniquement une avance sur consommation à payer, elle vous sera remboursée à la résiliation de votre contrat, déduction faite des impayés.

Qu’est-ce qu’un point de livraison ?

C’est une référence technique. Elle est inscrite dans votre espace client sur edt.pf ou sur votre facture dans la rubrique « vos informations client »

Comment faire mon relevé compteur ?

L’auto-relève est un service gratuit qui permet de calculer chaque mois votre facture au plus près de votre consommation mensuelle réelle, et non plus estimée. Comment ça marche : Vous recevez chaque mois une alerte SMS et email pour vous rappeler les dates de la saisie de votre relevé. Vous renseignez votre auto-relève. Elle correspond aux 6 chiffres (maximum) inscrits sur le cadran ou l’écran de votre compteur électrique (puissance en kWh) : Soit directement dans votre Espace Client en ligne, Soit via Messenger par notre chat bot Mareva, Soit par téléphone à EDT ENGIE Auto-Relève au 444 222 (appel gratuit*)

Comment puis-je modifier la puissance de mon compteur électrique ?

Pour modifier la puissance souscrite, vous pouvez le faire à partir de votre espace client sur edt.pf, dans une de nos agences ou par téléphone au 40 86 77 86.

Je souhaite changer la porte du boîtier électrique, cela est-il possible ?

nous vous invitons à contacter EDT Infos Conseils afin de bénéficier d’un traitement de votre demande, en appellant au 40 86 77 86, du lundi au jeudi de 7h à 15h, le vendredi de 7h à 14h, hors jours fériés