Impact climatique

  • Il y a des branches d’arbres dans les fils d’EDT, pouvez-vous intervenir ?

    Contactez le service dépannage d’EDT disponible 7j/7j, 24h/24h au 40 54 32 10.

    en savoir +
    Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
  • Les demandes de dépannages sont-elles payantes ?

    L’intervention de nos agents n’est pas facturée. Si la coupure d’électricité provient de votre installation privée, contactez alors un électricien privé.
    Nous vous proposons une liste des électriciens labellisés CLCE Sécurité électrique

    en savoir +
    Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
  • Comment puis-je être au courant des coupures de courant ?

    Pour être au courant des coupures de courant, abonnez-vous au service « infos coupures » à partir de votre espace client. Ainsi, vous restez informé d’une coupure d’électricité EDT ENGIE chez vous et recevez une alerte SMS ou un email quelques jours avant la coupure de courant dans votre quartier. Sinon toutes les infos-coupures sont disponibles sur notre site edt.pf dans la rubrique « mes infos-coupures ».

    En savoir +Document
    Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
  • Combien de temps dure en général une coupure de courant ?

    la duréee des suspensions temporaires d’alimentation électrique dépend de la cause du dysfonctionnement, de la localisation du défaut, ainsi que des conditions météorologiiques qui impactent la capaciité d’intervention des équipes de dépannage sur site

    En savoir +
    Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
  • Que faut-il faire en cas de période cyclonique ?

    Entretenir régulièrement et correctement sa végétation est une garantie de sécurité. Voici les bons gestes pour éviter tout risque de coupure électrique, d’incendie ou d’électrocution à l’approche de la période cyclonique.

    Avant un cyclone :

    • Pensez à couper vos branches et élaguer vos arbres s’ils sont proches des distances réglementaires de sécurité
    • Fixer tout objet qui peut s’envoler

    Pendant un cyclone :

    • Débranchez tous vos appareils électriques
    • Quand vous dormez, sortez, ou n’utilisez aucun appareil électrique, coupez le courant général de votre habitation

    Après un cyclone :

    • Remettez le courant et rebranchez vos appareils électriques en faisant attention aux risques de fuites d’eau
    • Ne ramassez surtout pas les branches humides touchant un fil électrique à terre

    En cas de doute ou pour toute question, contactez EDT Dépannage au 40 54 32 10.

    Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact
  • Que faut-il faire en cas d’alerte Tsunami ?

    Pour éviter une électrocution, suivez attentivement les recommandations suivantes :

    • Ne vous approchez pas à moins de 3 mètres du réseau électrique
    • Pensez à élaguer vos arbres pour éviter qu’ils ne touchent le réseau électrique. À moins de 2 mètres de lignes électriques basse tension et 4 mètres de lignes électriques haute tension, faites appel à un professionnel formé aux risques électriques.

    Retrouvez nos conseils pour élaguer en toute sécurité. Nos conseils élagage

    • Ne touchez jamais un équipement électrique EDT ENGIE détérioré. Signalez-le-nous en contactant EDT Dépannage au 40 54 32 10

    Ne déplacez jamais votre compteur électrique sans un agent EDT ENGIE. Avant de débuter vos travaux ou votre chantier, contactez EDT Dépannage au 40 54 32 10

    Si cette réponse n’est pas suffisante, notre service client est joignable grâce à ce formulaire de contact