Réclamation qualité de service

  • Qu’est-ce qu’un sinistre ?

    Est appelé sinistre un évènement causant des dommages ou des pertes sur l’équipement électrique d’un client.

    document
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  • Que faire en cas de sinistre ?

    En cas de sinistre, le client :
    Informe EDT dans un délai de 15 jours ouvrés suivant la date de l’incident via :
    – L’agence en ligne
    – En agence EDT
    – En contactant EDT afin que le document lui soit transmis :
    Téléphone : (+689) 40 86 77 86
    Email : clientele@edt.engie.com
    Fax : (+689) 40 83 12 97
    – Par courrier, à l’attention de la Direction Commerciale – BP 8021 – 98703
    Puurai-Faa’a

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  • Quels sont les documents et informations à transmettre en cas de sinistre ?

    Coordonnées comme titulaire du contrat d’abonnement (n° de contrat, référence
    technique)
    – Adresse postale et numéro de téléphone
    – La date et l’heure de l’incident
    – Les circonstances de l’incident
    – Les conséquences de l’incident : la liste des appareils endommagés.
    La déclaration est enregistrée, un courrier d’information de votre réclamation est envoyé par voie postale dans un délai de 15 jours.

    Document
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  • Que se passe-t-il en cas d’indemnisation ?

    EDT instruit le dossier auprès de sa compagnie d’assurance, chargée d’évaluer votre dédommagement. Un dossier complet assurera un dédommagement rapide.
    Pour permettre d’évaluer le montant de votre dédomagement, les pièces suivantes devront être remis à l’assurance de l’EDT :
    – Le courrier d’information et le courrier de prise en charge envoyés par EDT
    – La copie de la (des) facture(s) d’achats(s) du (des) appareil(s) endommagé(s)
    – La (les) facture(s) ou le(s) devis de réparation
    – Une (des) facture(s) pro-forma d’un (des) appareil(s) identique(s) à (aux) l’appareil(s) endommagé(s).

    Document

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  • Comment sont estimés les dommages ?

    Les dommages sont estimés par l’assurance de l’EDT.
    A savoir :
    – Un forfait de vétusté est appliqué
    – Les frais de réparation ne font l’objet d’aucun abattement
    – Seuls les frais directs (réparation, remplacement, …) peuvent faire l’objet d’une prise en charge duite à un sinistre lié à la qualité de la fourniture.
    Ce qui n’est pas pris en charge par EDT :
    EDT ne prend pas en charge les dommages matériels causés aux appareils électriques, électroménagers et électroniques lorsque ces dommages résultent de la foudre, d’une surtension, d’une sous-tension, d’un court-circuit, d’un incendie ou d’une explosion prenant naissance dans l’appareil endommagé.

    Les denrées alimentaires ne font l’objet d’aucun dédommagement.

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  • Suite à une coupure de courant ma TV ne marche plus, comment me faire rembourser ? 

    Rapprochez-vous d’une agence EDT pour instruire un dossier de déclaration de sinistre.

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  • Suite à une coupure de courant, j'ai perdu toute la nourriture de mon réfrigérateur, comment me faire rembourser ? 

    Rapprochez-vous d’une agence EDT pour instruire un dossier de déclaration de sinistre.

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