Dans le cadre du dispositif « Contrat de Professionnalisation », le Groupe ENGIE, l’ADOM et L’ENSIATE reconduisent la formation en alternance en France de BTS Maintenance Industrielle et sollicitent de nouveau chacune de ses filiales des collectivités ultra-marines afin de présenter leurs candidats pour la session 2019-2021.
EDT ENGIE a lancé un appel à candidature pour ce cursus en France qui débouche sur un diplôme de BTS Maintenance Industrielle, de niveau III reconnu par l’Etat, accessible à une vingtaine d’ultramarins dont neuf places sont prévues pour des Polynésiens.
Ce projet constitue pour des jeunes du fenua une chance extraordinaire de suivre un programme de formation en France à la pointe de l’innovation dans des domaines aussi variés que : mécanique, pneumatique, électricité, automatismes/capteurs, froid et climatisation, instrumentation-régulation, diagnostic, sécurité, maintenance, encadrement d’équipes, etc.
Depuis 2012, ce sera la 5ème promotion de formation en alternance en France, après celles de : 2012-2014 ; 2014-2016 ; 2016-2018 ; 2018-2019.
A l’issue de leur formation, ces techniciens supérieurs en maintenance industrielle seront pleinement opérationnels et pourront facilement trouver un emploi, soit en métropole notamment parmi les entités du Groupe ENGIE, soit revenir au fenua postuler chez EDT ENGIE ou dans d’autres entreprises du Territoire.
Promotion 2019-2021 :
- SAMG MOUIT Matarui
- TEHAHE Meymona
- LEMAIRE Hawaiki
- ZINGUERLET Heivanui
- BRUNEAU Edmuns
- TEIHEIPUARII Raiarii
- FAAEVA Manate
- HAMBLIN Manea
- TUPUHOE Keoki