Opération PEPS : priorité à la sécurité

Partenaires Engagés Pour la Sécurité, telle est la signification de PEPS. Il s’agissait d’une opération portée par EDT qui a eu lieu pour la deuxième année consécutive en Polynésie le mercredi 28 février 2024 au Hilton Tahiti de 7h30 à 11 heures.

La sécurité est au cœur des priorités et engagements d’EDT. Elle est une véritable culture qui vise à construire un cadre de travail toujours plus sûr, à responsabiliser les femmes et les hommes sur le terrain, à les engager sur la voie d’une attention permanente. En interne comme en externe, EDT forme ses agents et partenaires, l’entreprise communique sur le sujet en continu par l’intermédiaire de ses réseaux, des médias. 
 
 
Dans un souci de partage, et dans un contexte d’exigences toujours plus accrues en termes de sécurité, EDT et les entités ENGIE du territoire (Marama Nui, TSE, EDP, EDM, Engie Services Polynésie et Poly Diesel), souhaitent sensibiliser l’ensemble de leurs sous-traitants. Dans le champ de la sécurité, ces sous-traitants deviennent des partenaires. Pour EDT, il paraît évident de partager sa culture, mais aussi ses outils qui participent à une plus grande sécurité.
 
 
L’opération PEPS s’est découpée en plusieurs étapes clés :

  • Une réunion plénière pour détailler les éléments de la politique santé et sécurité.
  • Des ateliers ludiques pour s’approprier les fondamentaux de la sécurité, remettre en avant le facteur humain,
  • Rappeler l’importance de la vigilance face au risque routier via une sensibilisation à la sécurité routière.

Cette matinée a donné du sens et de la valeur à l’opération PEPS afin que nos partenaires puissent s’engager à respecter nos exigences sécurité.

Pas moins de 45 représentants des sociétés partenaires ont été invités, ils seront autant de relais sur le terrain.