Avec plus de 88 000 clients répartis dans toute la Polynésie, EDT ENGIE se doit de faire plus qu’assurer quotidiennement ses missions de service public de production et distribution d’électricité, qu’il s’agisse de particuliers, de petites entreprises, d’entreprises industrielles, d’établissements publics, ou de collectivités comme les mairies, à qui EDT ENGIE fournit de l’électricité 24h/24 et 7J/7.
EDT ENGIE rend donc ses services numériques accessibles par le plus grand nombre, quel que soit leur localisation, via les canaux digitaux empruntés par un nombre toujours grandissant de Polynésiens, notamment les utilisateurs d’Internet sur téléphones mobiles.
L’agence en ligne rénovée répond ainsi aux attentes exprimées par les « digital natives » que sont devenus les clients EDT ENGIE, avec une interface plus intuitive, des outils plus performants, et une expérience client améliorée.
L’AEL d’EDT ENGIE inclut par exemple un agent conversationnel capable de satisfaire aux demandes des clients, et s’enrichissant de chaque interaction pour améliorer son process en temps réel.
Une autre innovation est présentée par l’AEL d’EDT ENGIE : la première plateforme de paiement via une carte privative, pour pouvoir régler votre facture sans avoir à vous déplacer.
D’autres projets digitaux sont en cours de réalisation par EDT ENGIE, qui les proposera à ses clients en gardant le souci de la qualité du service fourni, qu’il soit physique ou numérique.