Je n’ai plus de courant
Vous avez une coupure d’électricité à la maison ? Que faire pour rétablir le courant ? Qui prévenir : EDT Engie ou un électricien privé ? Découvrez ici tous nos conseils pour gérer sereinement une panne de courant chez vous. Suivez le guide.
J’identifie l’origine de ma panne de courant
Lave-linge, congélateur, climatiseur… Savez-vous combien consomment vos appareils ménagers chaque mois ? Quels sont les plus énergivores ? Grâce à notre outil en ligne, découvrez la consommation moyenne de vos appareils électriques. Et maîtrisez mieux votre budget électricité ! C’est simple, rapide et gratuit.
- La coupure d’électricité concerne tout mon quartier
- La coupure d’électricité ne concerne que ma maison
Pas de lumière chez vos voisins ? Il s’agit d’une panne générale. Intempéries, coupure pour travaux, accidents… Quelle que soit la raison de la coupure sur le réseau électrique, soyez rassurés : notre équipe de techniciens va intervenir rapidement.
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur la coupure en cours dans votre quartier ?
Plus d’électricité à votre domicile uniquement ? Pas de panique : vérifiez votre disjoncteur EDT Engie et votre tableau électrique (suivez notre tutoriel vidéo pour vous aider). Le courant n’est toujours pas revenu ? Appelez notre équipe de dépannage disponible 7j/7, 24h/24. Un technicien interviendra dans les 4 heures suivant votre appel.
Un problème de court-circuit ? Une prise électrique défectueuse ? Appelez un électricien professionnel pour un diagnostic de votre installation et assurer la sécurité électrique de votre logement.
Un problème de puissance souscrite ? Lave-linge, congélateur, climatiseur… Vous avez peut-être allumé trop d’appareils électriques en même-temps. Dans ce cas, débranchez-en quelques-uns pour éviter que votre compteur disjoncte à nouveau. Si les pannes reviennent régulièrement, pensez à augmenter la puissance de votre compteur EDT Engie.
Je m’abonne aux infos coupures
Vous souhaitez être prévenu à l’avance des coupures d’électricité pour travaux ? Abonnez-vous à nos alertes SMS et mail depuis votre Espace Client EDT Engie, c’est gratuit ! Quelques jours avant l’intervention de nos techniciens dans votre quartier, vous recevrez un avis de coupure.
Consultez à tout moment notre planning de travaux dans votre commune et dans votre quartier sur notre site edt.pf et notre page Facebook EDT Engie.