Conformément à la décision de la commune de Moorea-Maiao, l’exploitation du service de l’électricité sera officiellement transférée à l’Epic Te Ito rau no Moorea-Maiao à partir du 1er janvier 2023à 0 heure.
Ce changement intervient en conclusion d’une procédure lancée il y a plus de 5 ans par la commune pour déterminer les modalités de reprise de contrat signé avec le concessionnaire historique EDT en 1996 et qui devait prendre fin le 31 décembre 2020.
Depuis, et à la demande du maire, EDT a accepté de prolonger à deux reprises pour une durée d’un an son contrat de concession afin de laisser un temps de préparation suffisant à la commune pour étudier les options et mettre en place son organisation. Ainsi l’Epic Te Ito rau no Moorea-Maiao a vu le jour le 30 mars 2022.
Si un partenariat technique a été proposé à plusieurs reprises et sous différentes formes par EDT à la municipalité et au directeur général de l’EPIC, ces derniers s’orientent sur une reprise interne des compétences et expertise métier. Un choix qu’EDT ne peut que respecter tout en restant disponible. La société restera ouverte à la discussion quant à la mise en place d’une collaboration structurante et pluriannuelle.
L’Epic Te rau no Moorea-Maiao s’apprête aujourd’hui à reprendre la délégation de service public. Dans le cadre de cette passation, EDT tient à rassurer ses clients sur la continuité du service et précise que l’équipe d’exploitation, actuellement en charge des opérations, ainsi que l’ensemble des moyens techniques (centrale, stock de dépannage, véhicules d’intervention…) seront transférés à l’Epic dès le 1er janvier 2023.
Toutefois, pendant cette période de transition, certaines opérations et dossiers nécessiteront un traitement particulier :
Demandes de branchement ou d’extension
Les demandes de devis de branchements simples ou extensions seront transférées à la nouvelle équipe pour programmation et traitement à partir du 1er janvier 2023. L’Epic organisera les rendez-vous et émettra le devis de raccordement.
Les opérations techniques seront donc limitées aux dépannages et mises en sécurité.
Service clientèle, facturation et paiement
Le service clientèle de l’agence Moorea restera disponible jusqu’au 29 décembre 2022 à midi pour assister sa clientèle. A partir de cette date, l’agence sera fermée jusqu’à réouverture par l’EPIC Moorea.
EDT émettra une facture d’arrêté de compte le 31 décembre 2022.
Pour les clients en prélèvement automatique, le règlement sera simplement prélevé à la date indiquée sur la facture.
Pour les autres modes de règlement, il est toujours possible de régler
- Par téléphone en appelant au 40 86 77 86 si vous disposez d’une carte bancaire
- Par déplacement dans une de nos agences EDT à Tahiti ou Moorea (précision à venir sur le nouveau local)
- Sur l’espace client de l’agence en ligne edt.pf
- Par virement sur le compte EDT selon votre domiciliation bancaire, merci d’indiquer la référence de votre facture ou numéro client.
Dans le cas ou votre facture présente un solde créditeur, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse mail suivante clientele@edt.engie.com ou de contacter EDT Info conseils au 40 86 77 86 du lundi au jeudi de 07h30 à 15h00 – vendredi de 07h30 à 14h00.
EDT tient à remercier sa clientèle pour sa patience pendant cette phase de transition et la confiance accordée durant ces 30 dernières années.