Révisions des groupes de la centrale de la Punaruu

EDT informe ses clients de la fin de révision du groupe G2P de la centrale thermique de la Punaruu, après 6 mois de travaux ayant mobilisé une trentaine d’agents, et pour un montant total de 170 millions FCFP.

Ce chantier concernait la « R24 000 », c’est-à-dire une révision à l’issue d’un cycle de 24 000 heures d’usage du G2P ; les travaux permettent de garantir et fiabiliser le fonctionnement optimal du moteur tous les 4 à 6 ans

En parallèle de cette révision, et afin d’optimiser la période d’arrêt du G2P, les équipes de la centrale ont pu progresser dans la mise en œuvre du Plan Punaruu 2025, validé par le Pays, concernant le renouvellement de nombreux équipements indispensables au fonctionnement de la centrale qui étaient en fin de vie (compresseur, centrifugeuse, etc.).

Une autre révision est déjà amorcée, la « R6 000 » du G3P, sur une durée de 5 semaines, et pour un montant de 20 millions FCFP.

Ces opérations méticuleuses sont menées dans le strict respect des gestes barrières par les agents EDT, avec organisation d’un roulement des équipes présentes sur site, afin de limiter au maximum la présence simultanée d’agents, et de réduire ainsi les risques de propagation épidémique.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email