Travaux de renouvellement du réseau électrique souterrain

EDT informe ses clients de la fin du chantier de renouvellement de câbles souterrains au départ du poste source de Tipaerui.

Ce chantier entamé depuis 1 mois représente un investissement de 30 millions FCFP d’EDT, pour des travaux importants sur le réseau de distribution d’électricité, effectués dans le respect des précautions sanitaires.

L’ensembles des câbles souterrains qui relient les points névralgiques du réseau, que sont le poste source de Tipaerui et la centrale de la Vairaatoa, ont été changés au départ du poste Tipaerui.

En cas de dysfonctionnement des réseaux sur Papeete, ces câbles permettent de garantir l’alimentation électrique de la zone Tipaerui Vairaatoa.

Les travaux menés par les équipes EDT impliquent également des entreprises en sous-traitance, dont ENGIE Services Polynésie sur le chantier concerné.

Les travaux de renouvellement du réseau de distribution d’électricité nécessitent des interventions complexes en souterrain, et en nocturne, dans un souci d’impacter le moins possible la population environnante, ainsi que l’activité économique des lieux.

EDT procède chaque année au remplacement préventif de 7km de câbles souterrains, pour un montant annuel moyen de 100 millions FCFP.

Ces opérations s’inscrivent dans la mission d’EDT de concessionnaire du service public de l’électricité en Polynésie, et représentent un volume prévisionnel de 1,400 milliard FCFP sur les 10 prochaines années.

Ces investissements préventifs sont nécessaires et obligatoires afin de garantir le niveau de qualité que nous devons à nos clients.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email