5 choses à faire pendant les fêtes de Noël à Tahiti

C’est votre premier Noël au fenua et vous ne savez pas quoi faire pour vous mettre dans l’ambiance à part brancher la guirlande lumineuse et écouter Mariah Carey en boucle ? On a des idées pour vous ! Aujourd’hui dans la hotte de Maeva Expat, découvrez 5 choses (sympas) à faire pendant les fêtes de Noël à Tahiti. La numéro 5 est notre préférée. Ho, ho, ho !

1 : Partir en vacances dans les îles pendant les fêtes de Noël

Vous avez toujours rêvé de plonger à Rangiroa ? De faire une randonnée à cheval aux Marquises ? De visiter une plantation de vanille à Tahaa (avant que Koh Lanta ne vous spoile l’année prochaine) ? Et si cette année, vous partiez fêter Noël dans les îles ? Allez hop, attrapez votre maillot de bain, votre paire de palmes et votre crème solaire : direction les archipels de Polynésie ! Nous on ne connaît rien de mieux pour se dépayser et changer d’air tout en vous faisant complètement oublier les vacances à la neige…Et en plus, c’est une façon de soutenir les acteurs du tourisme local en ces temps de crise.

2 : Shopper des cadeaux de Noël made in fenua

Trouver des idées de cadeaux à glisser sous le sapin est un casse-tête ? La suite est pour vous ! Alors oui, cette année, on devra faire sans le Grand Marché de Noël à Tahiti (on en profitera encore plus l’année prochaine). Mais rassurez-vous, les magasins restent ouverts. Suffit juste de mettre son plus beau masque et de garder son gel hydro sous la main. Cette année plus que jamais, les artisans et commerçants polynésiens ont besoin de nous tous.

Une petite sélection d’idées cadeaux made in fenua, ça vous dit ? Parmi nos préférées, il y a les « expériences locales » : un massage polynésien traditionnel (qu’on appelle taurumi), un baptême de plongée ou encore un atelier de cuisine locale. Un joli tifaifai pour la maison, un paréo coloré ou un bijou avec une perle de Tahiti, c’est sympa aussi.

Vous cherchez une idée cadeau écolo (et originale) ? Adoptez un bébé corail ! C’est simple : vous lui donnez-lui un petit nom, et vous pouvez offrir son certificat d’adoption à l’un de vos proches pour Noël. Pas mal, non ? Plus d’informations sur le site Internet de l’association Tamarii Pointe des Pêcheurs (https://tamariipointedespecheurs.org), dont EDT ENGIE est partenaire.

3 : Préparer un réveillon de Noël aux saveurs polynésiennes

Pourquoi ne pas profiter de fêter Noël en Polynésie pour goûter aux spécialités locales ? Pour le plat principal, les options ne manquent pas : cochon grillé, chao men, poulet fafa, poisson cru à la tahitienne… Côté gourmandises polynésiennes, la bûche de Noël aux saveurs du fenua  (mangue, coco, passion…) vaut le détour. Sans oublier les litchis venus tout droit des Australes (et qu’on trouve souvent à la vente en bord de route).

Vous êtes fiu de faire la cuisine pendant les fêtes de Noël ? Bonne nouvelle : les restaurants de Tahiti sont ouverts pour le réveillon et rivalisent d’imagination pour proposer des menus de Noël originaux.

4 : Pratiquer un sport local pour limiter les excès des fêtes

Vous avez envie de profiter des fêtes de fin d’année pour vous (re)mettre un peu au sport ? Les salles sont toujours fermées à cause de la crise sanitaire, mais c’est le moment de découvrir les sports à pratiquer dans le lagon polynésien : va’a, paddle, surf, kitesurf… à vous de choisir ! Vous êtes plutôt amateur de randonnée ? Soyez particulièrement prudents pendant la saison des pluies et renseignez-vous avant de partir en excursion dans nos vallées. Vous pouvez même allier montagne et lagon en optant pour une excursions à la presqu’île de Tahiti au Te Pari (« la falaise »).

5 : Prendre des photos amusantes de votre Noël à Tahiti

Noël au soleil, vous en aviez rêvé non ? Foncez au Marché de Papeete acheter une couronne de fleurs ou un bonnet de Noël et rendez-vous sur la plage pour immortaliser ce moment en famille ou entre amis. Et faire un peu baver les copains en métropole…

Ne partez pas, on a une surprise pour vous : en participant à notre Jeu Calendrier de l’Avent, tentez de gagner des cadeaux et découvrez des conseils pour faire des économies d’énergie à la maison jusqu’au 25 décembre

‘Ia ‘oa’oa i te Noera !  (« Joyeux Noël ! » en langue tahitienne )

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email