Faites l’auto-relève de votre compteur sur Messenger !

Aujourd’hui, le relevé des compteurs peut se faire soi-même en totale autonomie. Depuis peu, EDT Engie a créé une plateforme sur Messenger pour vous permettre de faire votre auto-relève depuis votre téléphone !

Découvrez comment faire l’auto-relève de votre compteur sur Messenger et tous ses avantages avec EDT Engie.

Comment faire l’auto-relève de son compteur sur Messenger ?

Pour faire l’auto-relève de son compteur sur Messenger c’est très simple. Rendez-vous sur Messenger. Le service de messagerie de Facebook est disponible directement depuis Facebook sur votre ordinateur. Depuis un smartphone ou une tablette, il vous faudra télécharger à l’avance l’application Messenger, disponible sur l’AppStore et sur le PlayStore.

Une fois sur Messenger, recherchez « EDT Engie » dans la barre de recherche puis choisissez de discuter avec EDT Engie. Une conversation va alors automatiquement se lancer avec le chatbot. Il existe plusieurs choix de réclamations que vous pouvez choisir. Appuyez sur « Mon Auto-Relève » pour commencer l’auto-relève.

Une fois que l’auto-relève a débuté, suivez les instructions indiquées par le chatbot :

  1. Saisissez les 12 chiffres de votre numéro de contrat
  2. Entrez la date de relève (la date par défaut sera celle du jour)
  3. Saisissez votre index pour enregistrer l’auto-relève
  4. Confirmez l’index
  5. Vérifiez les informations soumises : à cette étape il est encore possible de les modifier

Note : Votre numéro de contrat est trouvable dans la partie « Vos Informations Client » sur votre facture d’électricité EDT Engie.

Vous voyez, l’auto-relève est simple et très rapide à faire. Le service Messenger de EDT Engie pour l’auto-relève de votre compteur est disponible 24H/24 7J/7. Vous pouvez faire votre relève quand vous le souhaitez !

Pour voir plus en détails les étapes de l’auto-relève, nous avons réalisé une vidéo dédiée à ce sujet.

Pourquoi faire l’auto-relève de son compteur sur Messenger ?

Saisir son auto-relève sur Messenger est simple et rapide. Cela ne prend que quelques minutes. Gratuit, l’application Messenger est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Vous devrez seulement disposer d’un compte Messenger ou bien en créer un gratuitement.

Pas besoin d’être particulièrement familier avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Une fois l’auto-relève démarrée, il suffit juste de suivre les informations affichées à l’écran et de fournir les informations demandées par le chatbot de EDT Engie.

L’utilisation d’un chatbot par les équipes de EDT Engie rend l’opération plus simple et rapide. Le robot traite les informations que vous lui donnez en un rien de temps et le relevé de compteur est immédiatement transmis aux services de EDT Engie. Vous gardez également une trace de votre auto-relève en cas de problème.

De plus, le service d’auto-relève de EDT Engie est disponible 24H/24 7J/7. Le matin, la nuit, en vacances ou au travail, faire son relevé de compteur c’est simple et ça ne prend que quelques minutes !

EDT Engie vous accompagne toute l’année pour votre consommation d’énergie

Depuis toujours, EDT Engie accompagne les habitants de Tahiti et de la Polynésie française pour leur consommation d’électricité. En plus du service d’auto-relève, le service Messenger de EDT Engie vous permet de signaler un incident, payer votre facture ou encore souscrire à un contrat d’abonnement, le voir, le modifier ou le résilier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de EDT Engie.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email