L’engagement d’EDT ENGIE envers la mobilité durable

EDT ENGIE et son engagement envers la mobilité durable en Polynésie française

En milieu urbain, 50 % des émissions de gaz à effet de serre sont générées par les transports que nous utilisons — voitures, camions, autobus, etc. Face à ce constat, il est désormais nécessaire de revoir la mobilité et d’opter pour des solutions de transport plus durables.

EDT ENGIE est fière de contribuer à sa façon à la mobilité durable avec sa flotte de véhicules 100 % électriques.

Qu’est-ce que la mobilité durable ?

De manière générale, la mobilité est la capacité et le potentiel des personnes ou des biens à se déplacer. Plus spécifiquement, la mobilité durable représente une façon plus efficace, sécuritaire, pérenne et équitable de se déplacer.

La mobilité durable est une mobilité plus compatible avec la santé humaine et les écosystèmes qui nous entourent, en faisant appel à des énergies renouvelables.

Pourquoi la mobilité durable est-elle importante ?

La mobilité durable est importante, car elle limite la consommation d’espaces et de ressources épuisables. Elle délaisse les énergies fossiles au profit des énergies vertes.

En misant sur l’innovation, elle dynamise également l’économie et favorise le respect de l’intégrité de l’environnement.

L’engagement d’EDT ENGIE envers la mobilité durable

EDT ENGIE est déjà fermement engagée dans le mouvement de la transition énergétique. En 2020, la part de production d’énergies renouvelables devrait d’ailleurs atteindre 30 %. Sur toute la Polynésie.

Depuis 2014, nous renouvelons progressivement notre flotte de véhicules commerciaux. Ainsi, nous remplaçons nos anciens véhicules à essence par des voitures 100 % électriques de marque et modèle Renault Z.E.

En janvier 2018, notre flotte de véhicules comptait déjà 17 voitures 100 % électriques en circulation, et depuis, ce nombre augmente sans cesse à mesure que nous les remplaçons.

Actuellement, nous avons 28 voitures 100 % électriques et 3 voitures hybrides. EDT ENGIE possède le plus grand parc de « véhicules verts » de la Polynésie française.

EDT ENGIE a fait confiance au groupe polynésien SODIVA, le seul importateur à proposer une gamme complète de véhicules électriques à destination des professionnels et des particuliers.

Aperçu des avantages des voitures électriques

Les voitures Renault Z.E que nous utilisons au quotidien sont très avantageuses. On estime qu’elles sont en moyenne de 2 à 2,5 fois moins cher à l’usage que les voitures thermiques conventionnelles.

Ces voitures, qui répondent à tous nos besoins, nous aident à réaliser d’importantes économies d’entretien et d’énergie. Elles favorisent en plus une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

En somme, elles sont le témoin de notre engagement envers la mobilité durable en Polynésie française.

La transition énergétique : tout le monde peut y participer

Même si vous n’avez pas de voiture, ou n’avez pas l’intention de remplacer votre voiture existante par un véhicule électrique, il vous est possible d’encourager la transition énergétique en faisant un meilleur usage de l’énergie.

Voici d’ailleurs quelques exemples :

  • éteindre les lumières dans les pièces inutilisées ;
  • débrancher les appareils en veille ;
  • réduire la durée de vos douches ;
  • utiliser plus judicieusement vos gros appareils électroménagers ;
  • etc.

EDT ENGIE et la mobilité durable

Il est nécessaire de repenser la façon dont nous nous déplaçons. Depuis 2014, EDT ENGIE est fière de valoriser la mobilité durable en Polynésie française avec sa flotte de véhicules électriques Renault Z.E.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email