Précisions sur la grille tarifaire de l’électricité

Lundi 17 mai 2021, le journal télévisé de Polynésie la 1ère a diffusé des propos erronés concernant les tarifs de l’électricité et le prix unitaire du kilowattheure, en comparant les factures de deux clients positionnés sur des tranches de consommation et de puissance différentes, et en établissant à tort un lien de causalité avec leur localisation dans deux communes différentes.

En conséquence, EDT rappelle que :

  • La grille tarifaire de l’électricité est décidée par le Pays, validée par le Conseil des Ministres, puis publiée au Journal Officiel de la Polynésie française pour application.
  • Cette grille tarifaire est appliquée uniformément dans toutes les communes où EDT assure la concession du service public de l’électricité.
  • Cette grille tarifaire est disponible au public en pleine transparence, notamment sur le site www.edt.pf.
  • Cette grille tarifaire comporte plusieurs tranches de tarifications, correspondant à différents profils de consommateurs d’électricité, et de puissance installée.
  • La dernière révision tarifaire date du 1er août 2020, et a consisté en une baisse de -10% des tarifs pour les clients en catégorie « Petits consommateurs », soit 35 000 clients sur toute la Polynésie.

EDT regrette que Polynésie la 1ère n’ait pas pris contact avec ses services afin de bénéficier d’explications tant sur la grille tarifaire de l’électricité que sur la lecture d’une facture.

EDT se tient à la disposition de tous les médias qui souhaitent disposer d’informations exactes sur la grille tarifaire de l’électricité, ainsi que la facturation qui l’accompagne.

Pour rappel, la grille tarifaire sur la concession Tahiti Nord :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email