4 activités en plein air à faire en juillet-août au fenua

Vous restez au fenua pour les vacances ? Ne bou-gez pas, on a ce qu’il faut pour vous. Aujourd’hui sur Maeva Expat, on vous donne des idées d’activités en plein air (vraiment) sympas pour profiter de nos îles avant la rentrée. Voyez plutôt…

Assister au ballet des baleines à Rurutu

Aaah les baleines… Vous n’avez pas encore eu la chance d’en voir de vos propres yeux ? Spoiler alert : elles feront palpiter votre cœur autant qu’un huitième de finale de l’Euro. Et si on vous en parle, c’est parce que c’est en ce moment qu’on peut les observer dans nos îles. Hé oui, chaque année entre le mois de juillet et d’octobre, les baleines à bosse viennent faire un petit tour dans les eaux polynésiennes pour donner naissance à leurs petits baleineaux (de beaux bébés de 900 kg quand même ), au calme loin des prédateurs.

Le super spot pour observer les baleines en Polynésie ? À Rurutu, dans l’archipel des Australes. Mais on peut aussi en voir à Tahiti. Les baleines étant une espèce protégée au fenua (la Polynésie est classée « sanctuaire des mammifères marins » depuis 2002), l’idée c’est de garder ses distances pour les admirer. Vous pouvez avoir la chance d’en apercevoir en restant sur les côtes, mais pour ceux qui voudraient faire une sortie bateau pour s’en approcher, passez par des professionnels locaux : ils connaissent les règles de sécurité (les bateaux ne doivent pas s’approcher à plus de 100 mètres des baleines).

Pour en savoir plus sur les baleines à bosse, on a un article sur la saison des baleines en Polynésie si ça vous dit

 

Partir en randonnée au cœur de la nature polynésienne

Et si vous preniez un bon bol d’air frais avant la reprise du boulot ? Partir en randonnée, c’est non seulement l’occasion de découvrir des cascades de carte postale, une faune et une flore incroyables, des points de vue à couper le souffle, mais aussi des marae, lieux de culte sacrés en Polynésie.

Les plus belles randos au fenua ? Difficile de choisir ! Mais là tout de suite, on pense à la vallée de la Fautaua, aux Lavatubes à Hitiaa ou encore au Col des 3 cocotiers à Moorea. Et pourquoi pas le Mont Aorai pour les plus sportifs ! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux : vous pouvez aussi partir aux Marquises pour vous offrir une randonnée à cheval dont vous vous souviendrez longtemps…

La rando, c’est votre truc ? Notre article sur la randonnée en Polynésie devrait vous intéresser !

 

Essayer les sports de plein air de Polynésie

Vous aussi, vous avez envie de vous remettre au sport pour la rentrée ? C’est pas les activités sportives en extérieur qui manquent en Polynésie : surf, paddle, va’a… La liste est longue !

Vous préférez le sport en salle ? La suite devrait vous plaire ! Parce qu’en ce moment, des séances de coaching sont dispos en ligne (et c’est gratuit). Où ça ? Sur le site Internet Tu’aro Fit, mis en place par le ministère des Sports de Polynésie. Vous pourrez profiter de 15 vidéos de 30 minutes proposées par des coachs sportifs locaux. En plus, les musiques sont vraiment originales (un mix entre instruments traditionnels polynésiens comme le ukulele, to’ere, vivo… et l’électro).

Alooors, qui est motivé ?

 

Passer une soirée fun aux manèges à Tahiti

Les autos tamponneuses, les chaises volantes et les barbes à papa… C’est toute votre vie ? Booonne nouvelle : à Tahiti aussi, on a nos fêtes foraines et nos manèges (on appelle ça les « papio »). Ça se passe où ? Trois spots au choix : Outumaoro (à Punaauia), Vaitupa (à Faa’a) et Mama’o (à Papeete). Nous, on connaît rien de tel pour se vider la tête !

Sortie baleine aux Australes, rando en pleine nature, soirée à la fête foraine… Quelles que soient les activités en plein air qui vous tentent avant la rentrée scolaire, avec la circulation du variant Delta dans nos îles, restez prudents et maintenez les gestes barrières   Vous cherchez d’autres idées d’activités à faire en Polynésie ? Checkez nos articles sur les sports sympas à pratiquer dans le lagon polynésien et les sports individuels les plus fun du fenua !

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email