5 astuces pour se simplifier la vie au fenua (sans bouger de chez soi)

Confinement, couvre-feu, écoles fermées… Vous ne diriez pas non à deux-trois tips pour vous simplifier la vie en ce moment? Ça tombe bien : aujourd’hui sur Maeva Expat, on vous donne  quelques astuces pour faciliter votre quotidien en ces temps de crise sanitaire au fenua.

Se faire livrer les courses à la maison

Vous êtes fiu de vous arrêter au magasin le soir après le boulot ? Si on ne trouve pas encore de « drive » dans nos îles comme en France, vous pouvez vous faire livrer directement à la maison ! Supermarchés, épiceries, boulangeries, pâtisseries, producteurs de fruits et légumes… ils sont nombreux à proposer un service de livraison sur leur site Internet, leur page Facebook ou via l’application Foodease (notre Uber Eats local). Non seulement c’est plus covid-friendly (car ça évite de se déplacer), mais en plus ça permet de gagner un temps fou

 

Passer au prélèvement automatique chez EDT Engie

La solution pour vous éviter de vous déplacer en agence pour régler vos factures d’électricité et vous libérer un peu de charge mentale ? Le prélèvement automatique ! Chez EDT Engie, on vous permet même de choisir la date de prélèvement qui vous convient

Rendez-vous sur notre site Internet EDT Engie pour télécharger votre autorisation de prélèvement. Ah et d’ailleurs en ce moment, il y a des goodies à gagner sur notre page Facebook pour tous les nouveaux souscripteurs !

 

Se mettre au batch cooking

L’idée, c’est de planifier touuus les repas de la semaine, de les cuisiner les uns à la suite des autres en 2h le dimanche et de les stocker au frigo (ou au congelo). Comme ça le jour J, y’a plus qu’à réchauffer les tupperwares et à passer à table ! Non seulement le batch cooking simplifie la vie, mais ça permet aussi de manger plus équilibré au quotidien et de faire des économies (moins de gaspillage alimentaire).

Vous êtes motivé pour batch cooker dès ce week-end ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Internet de recettes tahitiennes : vous trouverez plein de recettes sympas comme celle des fei au lait de coco, des pai ou encore du poisson cru…

 

Désencombrer ses placards

Vous êtes du genre à rester planté devant votre armoire le matin sans savoir quoi mettre ? Pour vous simplifier la vie au quotidien, rien de tel qu’un week-end en mode Marie Kondo pour faire le tri dans vos placards ! Et comme la tâche peut vite sembler colossale, le plus simple c’est de commencer par les vêtements que vous n’avez pas portés depuis un moment (ceux qui sont trop petits, trop grands…). Vous pouvez ensuite les donner à une association locale comme La Croix-Rouge par exemple ou les vendre en ligne.

 

Faire le ménage dans son vini

Pour éviter de passer 20 minutes à chercher les photos de son dernier weekend à Moorea, mieux vaut faire du tri régulièrement dans son téléphone ! Pour une opération “decluterring” réussie, voici quelques idées toutes simples pour garder l’essentiel :

  • Faire le tri dans ses emails (se désabonner des newsletters qu’on ne lit plus, supprimer ses spams…) : en plus ça évite de stocker des données inutiles sur le cloud !
  • Supprimer les applis dont on ne se sert plus
  • Trier et ranger ses photos (supprimer les floues, les ratées, les doublons… et créer des dossiers pour classer celles qu’on garde)

Batch cooking, livraison des courses à la maison, ménage dans le téléphone… autant d’astuces toutes simples pour gagner du temps et simplifier votre vie au quotidien ! Et pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin dans le « decluterring numérique », on a un article sur les gestes à adopter pour limiter sa pollution numérique qui devrait vous intéresser

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email